Press "Enter" to skip to content

Comment préparer ses vêtements pour réaliser une bonne pêche

Comment préparer l’essentiel de ses vêtements lorsque vous aller à la pêche ?

Avant même de penser à son équipement de pêche à proprement parlé il faut commencer par préparer ses vêtements. L’habillement est un point fondamental pour toute sortie de pêche. Le fait d’être correctement équipé vous permettra de rester confortable et totalement en sécurité. Et croyez-nous ceci fait une différence pour apprécier au mieux votre partie/sortie de pêche.

Il est donc très important de choisir des vêtements d’extérieur de qualité ou au pire prévoir quelques vêtements qui se superposent correctement pour vous protéger du froids. Ne lésinez pas sur les vêtements imperméables et assurez-vous d’apporter suffisamment de sous-vêtements et de chaussettes supplémentaires, au cas où vous seriez trempé.

Liste d’articles par temps froid, indispensable pour la pêche

Achetez votre équipement avec un soin particulier sur la qualité que vous pouvez vous permettre, et cela signifie plus qu’une veste bien sûr.

  • des pantalons
  • des chaussures
  • des chapeaux
  • des gants imperméables

L’ensemble de ces équipements de base vous aideront à rester au sec en cas de forte pluie. Il est facile de se faire tremper pendant une randonnée jusqu’ à votre lieu de pêche ou une longue promenade en bateau. Les bons articles de pêche vous permettront de pêcher confortablement toute la journée, et ce même en cas de forte précipitations.

Sous-vêtements de protections contre le froid

Chaussettes et sous-vêtements en laine ou synthétiques

Apportez suffisamment de chaussettes et sous-vêtements supplémentaires. Même avec des vêtements de dessus entièrement imperméables à l’eau, vous pouvez être trempé si vous êtes sous la pluie pendant de longues périodes. La laine et les matériaux synthétiques continueront à vous garder au chaud même s’ils sont mouillés et sèchent rapidement après la fin de la journée.

Vêtements superposées & vestes thermiques

Dans le cas des sorties de pêche vraiment froides, comme la pêche hivernale à la truite, il est important de superposer plusieurs couche de vêtements. Une veste polaire est une excellente option qui se décline en plusieurs épaisseurs,  au minimum, portez une paire de survêtements et un ou deux pulls polaires. Dans les climats les plus froids, une veste lourde en duvet ou synthétique est indispensable. Bien sûr le MUST est reste des vêtements chauffants qui sont terriblement efficaces. Ces vêtements d’un nouveau genre devenus abordables sont vraiment intéressantes pour les vrais amateurs de pêche(s). Leurs protections peuvent durer de longues heures et même lors de longues promenades à pied dans une forêt et sont souvent utilisés par les professionnels en bateau.

Chapeaux & gants

Beaucoup de personnes n’aiment pas pêcher avec des gants, mais il y a beaucoup d’options sans doigts qui vous permettront de continuer quand la pêche devient difficile. Un bonnet ou autre chapeau isolant vous aidera à garder la tête bien au chaud.

Comment préparer ses vêtements de pêche par beau temps ?

La pêche dans les climats chauds signifie souvent de longues journées chaudes sous le soleil aux heures vraiment les plus dures sous le soleil. La surexposition cause des brûlures, l’épuisement, la déshydratation et même un coup de chaleur. Il faut s’équiper  de chemises synthétiques légères et surtout à manches longues ! Il n’est pas toujours simples de trouver des lieux ombragés lors de la pêche, dans ces cas là une seule solution : Les vêtements de protection anti-UV vous protégeront du soleil de votre peau.

Ajoutez à ces pantalons une paire de pantalons anti-UV robustes qui sècheront rapidement si vous pataugez dans l’eau.

N’oubliez pas une protection du visage, la protection de votre visage est un incontournable.  La petite astuce c’est de parfois tremper dans l’eau un petit foulard ou bandana pour vous garder au frais lors d’une journée chaude et ainsi se sentir mieux immédiatement.

Chaussures résistantes à l’eau

Des chaussures de bonne qualité vous aideront à protéger vos pieds et vous empêcheront de glisser sur les rochers lorsque vous pataugez dans les lacs et les rivières. Pensez à prendre des chaussures à bout fins conçues pour patauger.

Châpeaux de protection solaire

Un bon chapeau réduira l’éblouissement, c’est son principal objectif. Il faut repérer les poissons tout en protégeant votre visage, votre cou et vos oreilles du soleil. Les chapeaux à bord complet offrent une protection contre le soleil supérieure à celle des casquettes classiques.

Gants contre l’exposition au soleil

De nombreux pêcheurs oublient de se couvrir les mains et finissent par avoir des brûlures après une journée au soleil. Une paire de gants sans doigts est une solution peu coûteuse qui vous permettra de sauver votre peau lors d’une longue pêche.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *