Press "Enter" to skip to content

Le réchauffement climatique impacte la chasse

Un impact immédiat sur la faune & la flore

Les changements climatiques causent de graves problèmes aux chasseurs en France et bien-sûr dans tout ce monde, et il semble que la situation ne fera qu’empirer. C’est une suite logique entre le changement climatique et la diminution des saisons de chasse : Le temps plus chaud a un effet profond sur le gibiers comme les grands animaux, mais également les plus petits.

En France, ce dernier dimanche pour les chasseurs était le moment pour de pouvoir constater les nombreux ravages et désastres de la sécheresse qui sévit dans de nombreux département Français. Depui peu de temps beaucoup de terrain quasi vierge se transforme rapidement avec du sable. Le réchauffement climatique est en cause, les saisons ont complètements changées et avec un impact de plus en plus fort. La Fédération Française de chasse présentant des chasseurs écolos : beaucoup de passants déposent de nombreuses ordures et souvent très toxiques dans les bois. Les Chasseurs dignent de ce nom nettoyent et font attention à la foret. L’Office national de la chasse et de la Faune connait le rôle des chasseurs dans l’aide à cette biodiversité formidable.

Réchauffement climatique & Chasse

Le réchauffement climatique est reconnu depuis longtemps comme un fait scientifique. La cause du réchauffement de la planète peut encore être contestée dans certains milieux – s’agit-il d’un processus naturel ou d’un résultat des actions humaines ? Qui peux encore être assez aveugle pour ignorer les faits et les conclusions si nombreuses. Il faut dans tous les cas simplement voir ses effets qui se font sentir partout dans le monde.

La science du réchauffement climatique s’articule autour d’un processus connu sous le nom d’effet de serre. Lorsque des gaz à effet de serre, notamment le dioxyde de carbone, sont rejetés dans l’atmosphère à des taux extrêmement élevés, ils s’accumulent dans l’atmosphère terrestre.

Ces gaz emprisonnent la chaleur dans une sorte de bulle autour de la planète, provoquant une augmentation des températures et des changements climatiques qui l’accompagnent.

Pendant des décennies, le réchauffement climatique a été considéré comme une préoccupation purement écologiste. les ours polaires chassent principalement sur la glace, la fonte précoce de la glace entraîne une saison de chasse plus courte. Une saison de chasse plus courte signifie la famine, une diminution de la capacité de reproduction et un taux de survie plus faible pour les oursons polaires. Le résultat pourrait être l’extinction.

Les effets du réchauffement de la planète et de la diminution des populations animales sur les chasseurs au sommet de la chaîne alimentaire mondiale – les humains – sont un sujet qui fait beaucoup moins l’objet d’attention. Il s’avère que le raccourcissement de la saison de chasse de nombreuses espèce dans les pays nordique et à travers le monde a un effet d’entraînement sur les chasseurs.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *